Chaque manifestation numérique d'un livre (ex. : pdf, epub, etc.) se voit attribuer un ISBN différent.

On n’attribue pas seulement des ISBN aux publications imprimées (papier). Pour autant qu'il s'aggisse d'une version d'un ouvrage mise à la disposition du public sous la forme univoque d’une monographie (non une publication en série), on peut alors lui attribuer un ISBN. Des ISBN différents doivent être utilisés pour identifier chaque publication électronique différente (y compris les « apps »).

Si les différentes versions utilisent le même logiciel de gestion des droits numériques (DRM - Adobe ACS4 par exemple) avec les mêmes valeurs de paramètres et sont lisibles sur différents lecteurs ou avec des logiciels différents, alors un seul ISBN doit être utilisé. Par contre, si le même logiciel de DRM est utilisé sur deux versions, mais avec des valeurs de paramètres sensiblement différentes (par exemple, une permettant l’impression et l’autre pas), alors chaque version doit avoir un ISBN distinct.

Plus d'informations sont disponibles sur le site de l'AFNIL. Un manuel d'utilisation de l'ISBN est téléchargeable sur le site.